Test Apple TV 4K : une version 2022 tout simplement excellente

您所在的位置:网站首页 apple tv type c Test Apple TV 4K : une version 2022 tout simplement excellente

Test Apple TV 4K : une version 2022 tout simplement excellente

#Test Apple TV 4K : une version 2022 tout simplement excellente| 来源: 网络整理| 查看: 265

Note de la rédaction: 5 sur 5 Interface

L'interface tvOS 16.1 reprend le système de tuiles utilisé depuis plusieurs années par Apple.

L'interface tvOS 16.1 reprend le système de tuiles utilisé depuis plusieurs années par Apple.

© Les Numériques

L’interface tvOS évolue au fil des mois et reste commune à l’ensemble des Apple TV. Nous avons mené notre test sur tvOS 16.1, dernière version en date. L’installation du boîtier est toujours très simple, encore plus pour les utilisateurs équipés d’un iPhone ou d’un iPad qui n’auront qu’à placer leur terminal proche de l’Apple TV pour lancer une procédure rapide. Mieux encore, les utilisateurs d’un ancien Apple TV pourront dupliquer les réglages et apps de leur ancien boîtier vers le nouveau.

Une fois installé, le boîtier peut être paramétré en long et en large via des options vidéo ou audio. L’interface peut être de type claire ou sombre, ou évoluer selon les heures de la journée. La gestion du débit d’image ou du passage de SDR en HDR est automatisée. On retrouve également l’option d’équilibrage des couleurs qui, au travers du module Face ID d’un iPhone compatible, permet de corriger les dérives colorimétriques, mais cela n’améliorera pas la netteté ou le contraste.

La gestion multi-utilisateur est partie intégrante de tvOS.

La gestion multi-utilisateur est partie intégrante de tvOS.

© Les Numériques

Plusieurs comptes utilisateurs sont possibles de manière à proposer du contenu adapté aux usages de chaque membre de la famille. Un point assez pratique pour séparer les comptes des parents de ceux des enfants. Siri peut d’ailleurs être mis à profit pour passer d’un compte à un autre.

La présentation générale de l’interface ne diffère pas des précédentes versions de tvOS. On trouve ainsi en première ligne des tuiles de recommandation de programmes liées aux apps disposées en seconde ligne (cinq applications). Un aspect pratique qui permet de reprendre un programme en cours ou de voir qu’un nouvel épisode d’une série est disponible.

L'app TV agrège le contenu des différentes plateformes de streaming ou SVoD.

L'app TV agrège le contenu des différentes plateformes de streaming ou SVoD.

© Les Numériques

L’application simplement baptisée TV reste au cœur du système en proposant évidemment le contenu d’Apple TV+ pour les abonnés à ce service de streaming, mais aussi l’agrégation du contenu des autres services (Disney+, Canal, Molotov, Prime Video, etc.). Une réalisation bien léchée pour trouver facilement du contenu en fonction de certains critères (comédie, jeunesse, série…) ou des favoris mis en place par l’utilisateur. On regrette toujours que Netflix ne fasse pas l’effort d’intégrer ses programmes dans cette app.

L'intégration avec les différents services d'Apple (ici, les photos stockées sur iCloud) est assez poussée.

L'intégration avec les différents services d'Apple (ici, les photos stockées sur iCloud) est assez poussée.

© Les Numériques

Le magasin applicatif est fourni et propose absolument toutes les plateformes courantes de streaming vidéo et audio, voire domotique (caméras de surveillance ou sonnette compatible HomeKit). L’intégration avec l’écosystème Apple est par ailleurs poussée, permettant d’utiliser en un tournemain des AirPods — de quoi profiter du son spatial — ou de regarder ses albums photo quand ils ont été sauvegardés dans iCloud. On pense aussi à la possibilité, sans configuration particulière, de commander l’Apple TV depuis un iPhone, iPad ou Watch. Toujours agréable quand la télécommande n’est pas à portée de main, et encore plus pratique pour saisir des identifiants (ceux enregistrés peuvent être automatiquement saisis via Face ID ou Touch ID).

L’Apple TV 4K 2022 est toujours mutable en console de jeu, bien aidée par sa nouvelle puce assez à l’aise dans l’exercice. Le catalogue de jeux d’Apple Arcade est désormais bien dense avec des titres à la réalisation parfois bluffante. Un gamepad est en revanche nécessaire, celui des consoles Sony et Microsoft étant autorisé.

15 images

À l’usage, l’interface donne une grande satisfaction tant la navigation est fluide. L’Apple TV 4K 2022 est d’ailleurs un peu plus prompte que l’édition 2021, même s’il faut avouer que la différence est très fine et ne se sentira qu’en passant régulièrement d’un boîtier à un autre. On note un temps de chargement des apps très légèrement accéléré, idem sur le temps de zapping dans les apps proposant des programmes en direct comme myCanal. Une différence qui, à elle seule, ne justifiera pas un passage de la version 2021 à 2022, c'est certain.



【本文地址】


今日新闻


推荐新闻


CopyRight 2018-2019 办公设备维修网 版权所有 豫ICP备15022753号-3